Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
20 mai 2006

My disease, my infection.

Nicolas Rey. L'auteur qui m'aura le plus touchée, et qui a une vision des choses totalement magique.
Certains trouvent que ses romans sont trop romantiques, dépressifs, inutiles, alors qu'il nous montre simplement ce qu'est la vie. La vie merdique, sous tous ses angles, vécue par des personnages si attachants que ça fait presque mal de terminer ses bouquins.
Cet auteur, grand ami de Fred Beigbeder (et dont on pourrait dire que le style est assez proche), a reçu en 2000 le Prix de Flore, pour Mémoire Courte, son second roman. Il a également écrit Treize Minutes, son premier roman (et incontestablement mon préféré), Un début Prometteur, Courir à Trente Ans, et enfin Vallauris Plage, fraîchement sorti. Tous ses romans ont été publiés au Diable Vauvert, à l'exception du dernier, Vallauris Plage, qui lui a été publié chez Grasset.
Je me suis rarement autant attachée à des personnages, des personnages que j'avais l'impression de connaître depuis toujours. Merci Nrey.
nicolas_couleur_sb_1

Publicité
Commentaires
E
Bonne lecture, alors!<br /> J'espère que tu aimeras, j'attends tes critiques. ;)
S
J'aime plutot Beigbeder, je vais aller trouvre un bouquin de ce type :)<br /> <br /> Mission accomplie pour toi ;)
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité