Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
9 juillet 2006

Hello.

N'ayant pas grand chose à faire ces temps-ci, j'ai décidé de re regarder des films que j'ai déjà vu, histoire de donner un avis peut-être un peu plus objectif.

Aujourd'hui, c'était le tour de The Grudge, film que j'avais vu à sa sortie, qui date de fin 2004, si ma mémoire est bonne.
Bien qu'un peu crevée (j'croyais même que j'allais m'endormir devant le film), eh bien le film m'a complétement réveillée.
On dirait pas comme ça, mais j'suis une vraie trouillarde. C'est même limite ridicule de regarder ce genre de films avec moi (et Gon t'as intérêt à la fermer!).
Donc, cramponnée dans mon fauteuil, les commentaires fusent ("Quelle grosse conne..." "puis d'abord en japonais, on dit pas comme ça, c'est d'la merde ce truc" "mais dégage de la baraaaaaque enfin!") de manière presque hystérique (oui, oui..) et bien sûr, je gueule. Oui, je gueule. Parce que j'ai peur. Bah oui.

Alors que certains trouvent que le bruit de cette...chose (?...vais quand même pas dire "femme") est totalement  ridicule, ben moi ça m'angoisse. [Vous avez l'autorisation de vous moquer de moi]
Ensuite, j'dois dire que ce qui me fait peur, c'est pas vraiment la gueule de la chose, du gosse, etc, mais plutôt l'angoisse que les acteurs arrivent à faire ressentir aux spectateurs.
Et rien que pour ça, bah j'leur tire mon chapeau, parce que ça marche drôlement bien sur moi.

The Grudge, c'est avant tout une malédiction.
Au Japon, on dit que quand quelqu'un meurt dans un état de fureur intense, une malédiction naît.
Ainsi, une maison aux apparences tranquilles située en plein coeur de Tokyo va être le théâtre d'une sordide histoire, qui va se perpétrer sur l'ensemble des familles habitant dans cette maison, et sur les gens ayant le malheur d'y être entrés.
On va alors suivre une famille américaine, nouvelle venue dans cette maison, ainsi qu'une autre jeune américaine (Sarah Michelle Gellar), aide-soignante bénévole venue aider la mère de la famille (Grace Zabriskie).
J'ai eu le plaisir de reconnaître Clea Duvall (Jennifer), qui joue la soeur de Cristina dans 21 Grams (eh oui, encore ce film. Suis chiante hein? :) ).
Et définitivement, j'aime bien cette actrice.

En gros, j'dirais que The Grudge, malgré une assez grosse production, est bien plus que regardable, tant par la qualité de la réalisation, des effets spéciaux, mais aussi et surtout, du jeu des acteurs.
J'apprécie beaucoup que Takashi Shimizu, le réalisateur ait tenu à tourner ce film au Japon, qui arrive sans aucun doute à mieux faire passer l'atmosphère, l'ambiance assez angoissante du film, bien qu'ayant choisi des acteurs américains (ceci étant normal, vu l'histoire en elle-même  mais.. enfin, j'me comprends -navrée).

Alors, si vous voulez passez un bon moment, ça peut être très sympa. (Ou si vous voulez vous marrez un bon coup, vous m'invitez, vous verrez, j'suis ridicule).


The_Grudge
Bah quoi, il est flippant le p'tit, sisi.
Publicité
Commentaires
K
Haha, ça me fait gentiment rigoler, tout ça...<br /> j'etais allée le voir au cinéma avec mon copain, et j'ai cru que j'allais... MOURIR DE PEUR... mdr... Je suis une grosse trouillarde aussi, et m^^eme maintenant faut pas me demander d'ouvrir un placard la nuit :D
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité