Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
10 juillet 2006

Le monde me donne la gueule de bois

...et l'alcool arrange ça.

Certains l'ont peut-être deviné, c'est bel et bien tiré de Filles perdues cheveux gras.
Comme je vous l'ai dit, je m'amuse à regarder des films que j'ai déjà vu.
Filles perdues cheveux gras, c'est avant tout un film décalé.
Une comédie qui traite de sujets pas forcément gais d'une manière très drole sous forme de comédie musicale.
Ainsi, on a droit à des passages chantés vraiment excellents (sutout ceux de Marina Foïs -Natacha).
Dans ce film, on suit un petit bout de vie de Natacha (Marina Foïs), coiffeuse alcoolique déprimée sans mec qui survit grâce à son chat qui va disparaître soudainement (et qui, accessoirement, bois de l'eau oxygénée au salon de coiffure), Marianne (Amira Casar), qui a le sentiment d'avoir gâché cinq ans de sa vie avec un pauvre con et d'avoir presque régressé, et enfin Elodie, la grande plouc aux cheveux gras qui, après avoir foutu la tête dans le four, se voit retirer la garde de sa fille, et qui va tout faire pour la récupérer.
Ces trois personnages vont être liés, par l'intermédiaire de Natacha qui, pour compenser son manque d'affection, va s'occuper d'Elodie (Olivia Bonamy), qui va elle trouver un emploi grâce à Marianne, amie d'enfance de Natacha.

Bon, c'est un film assez léger, mais vraiment très marrant.
Marina Foïs est vraiment quelqu'un de drôle, et joue son rôle d'alcoolique dépressive à la perfection.

FPCG

A l'enterrement du chat de Natacha. (De gauche à droite: Amira Casar, Marina Foïs, Olivia Bonamy)

Publicité
Commentaires
M
"Sans alcool, pas de gainsbourg, ni de rimbaud. Sans alcool, on serait obligé de se bourrer la gueule à l'eau. Alcooooooooooooooool, le monde me donne la gueule de bois et l'alcool arrange ca."<br /> <br /> Je suis fan .
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité