Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
16 juillet 2006

[Welcome Back, Eraser]

Ca y est, suis rentrée de Dour. Que dire?
Ambiance assez particulière; celle des festivals.
Dans ce genre d'endroits, j'ai souvent l'impression d'être hors du temps, hors du monde. C'est assez spécial; un monde dirigé par la musique et par la fête, assez anarchique, finalement.
Ce genre d'événements rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes, des gens que l'on ne verra peut-être plus, ou dont on ne souviendra peut-être pas.
Se souvenir. J'ai toujours voulu me souvenir d'un maximum de choses, oublier est comme une sorte de hantise pour moi...Enfin bref.
J'ai eu la chance de rencontrer (ou croiser, plutôt) des amis d'amis que je connais sans qu'eux me connaissent. C'est assez intéressant de voir leurs réactions, quand tu t'avances et leur dis, par exemple "Acidangel?" et que la concernée te regarde, complétement étonnée d'être connu de quelqu'un qui lui est totalement étranger.
J'ai également croisé une certaine Linda, mais j'ai pas eu l'occasion de lui parler, malheureusement.

En ce qui concerne les concerts, je n'ai bien évidemment pas pu tous les voir.
Cependant, j'en ai quelques-uns qui m'ont particulièrement plus, notamment ces trois-ci:

Celui d'Ellen Allien, complétement génial. J'étais vraiment impatiente de la voir en live, la connaissant déjà auparavant et ayant flashé sur son album "Berlinette".
Je pense que je ne me suis jamais autant éclatée à un concert, vraiment.
C'est surement le meilleur set electro que j'ai pu voir. Ellen Allien dégage une énergie qui lui est propre, et qui a le don de se propager dans le public...C'est presque magique.
Même sans micro, elle arrive à communiquer avec le public. C'est vraiment grandiose.
Je vous conseille vivement de la voir en live, ça en vaut le coup.

Le concert de Soulfly, parce que bon, Max Cavalera, c'est un grand, quand même. :)
Encore une fois, j'étais hyper impatiente de voir Soulfy en live (excitée même), et je faisais chier tous mes amis avec des propos du style "nianiania, j'espère qu'ils vont jouer "Roots Bloody Roots", mais ils l'ont pas fait dernièrement, ça me fait chieeeeer (...)". Et je l'ai eu mon "Roots Bloody Roots". Et je peux vous dire que ça en vaut le coup, en live. C'est vraiment super.
Y a rien à dire quant à leur performance, c'était du Soulfy tout craché, avec une pointe de Sepultura. Quel délice.=)
Soulfy, c'est aussi une assez bonne expérience du pogo.
Je pense que c'est la première fois que je vois un pogo si...étendu, dirions-nous. Pas même au concert de KoRn, j'ai vu ça.
Ce concert m'a aussi permis de rencontré des gens sympas, tous néerlandophones.
C'est bien plus facile de se hisser tout devant à plusieurs, croyez-moi. ;)
Dès que Soulfy passe dans le coin, j'y retourne sans hésiter. Des intéressés? :)

Et enfin, le concert de Oomph!. J'ai été un peu déçue, ils n'ont pas joué assez d'anciens morceaux à mon goût et, de manière encore plus subjective, ils ont joué qu'un seul de mes morceaux préférés (connards! :D).
De plus, entre chaque morceau, il y avait de gros blancs, ça donnait un petit côté mou au concert. Dero voulait en fait qu'entre chaque morceau, le public gueule comme un malade. Bon, après deux, trois morceaux, ça va, mais à la longue... Ca fait chier, quoi, faut le dire.
Cependant, je tiens quand même à souligner leur mise en scène, vraiment pas mal.
Flux et Crap étaient tous les deux habillés en prêtres (et je peux vous dire que Flux est bien plus que sexy en prêtre...*bave*) et Dero, lui, portait une camisole de force. Ca rendait plutôt bien.

A part ça, Malibu Stacy a, encore une fois, vraiment assuré en live. Je trouve que David a vraiment beaucoup de charisme, en plus d'être carrément canon (haha :D). Et niveau vocal, bah y a rien à dire, il déchire tout, le monsieur.
Ils ont réussi à mettre une bonne ambiance, au Last Arena, et ce malgré le début de journée, et leur toute fraîche médiatisation.
Comparé à Fisherspooner, dont j'attendais quelque chose qui bouge bien, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Leur style est bien sûr différent, mais leur performance aussi.
Alors que Malibu Stacy avait de l'énergie à revendre, Fisherspooner, quant à lui, était bien plus que mou. Des essais, les balances qui n'en finissent pas, et lorsque le concert commence, c'est à peine si on distingue la différence. Et, des blancs, entre chaque morceau...Bref. Déçue. J'suis partie bien avant la fin.

Après la merveilleuse Ellen Allien, on se demandait comment c'était possible de l'égaler, sinon de donner un set qui vaut le coup.
Eh bien, Mademoiselle Kittin a bien réussi, je pense.
Avant le concert, j'arrêtais pas de me demander à quoi la miss allait ressembler; blonde, brune? cheveux courts, longs? etc. Oui, c'est assez superficiel, mais elle a le don de m'étonner toujours un peu.
J'étais tout devant, et je la voyais parler et s'amuser avec Ellen Allien, je trouvais ça assez chou.
Elle est venue sur scène de manière très simple, habillée plutôt sobrement, on va dire, tout en noir. Cheveux courts et mini-frange. Une vraie p'tite trash. :)
Le set était assez sympa, j'ai vraiment bien aimé, même si j'ai préféré le set d'Ellen.

Voilà voilà pour Dour. Très sympa, même si trop chaud et très poussièreux.
J'ai attrapé des coups de soleil. Merde. (Voir The Collector).

Photos_488

Publicité
Commentaires
H
thx m'zelle
E
Merchi :)<br /> (Regarde à ta droite, la colonne? => Albums Photos => "The Collector" :p)
H
joli conte rendu ;) (c est quoi "voir le collector" ? )
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité