Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
26 juillet 2006

My lips may promise but my heart is a whore.

Il est tard...Mais j'ai envie d'écrire.
Je suis, en fait, légérement en train de peter un câble.
J'ai téléphoné à Ludo, ça m'a fait du bien...Heureusement qu'il est là pour écouter, celui-là, j'en ai marre de l'égocentrisme, vous vous imaginez pas à quel point.
Vous voyez, parfois, vous vous livrez à des gens, vous leur expliquez quelque chose de dingue, vous leur parlez d'amour, et ils entendent rien, ou évitent le sujet, et vous causent de leur super journée en kayak. Vous voyez le genre?
J'en ai marre. Mais vraiment...
Je me rends de plus en plus compte que je m'accroche à quelque chose d'illusoire.
J'ai beau essayer de plus aimer, de rester la plus distante possible,...Bah ça marche pas. J'arrive pas à suivre "mes règles". Oui, parce que j'arrive encore à tomber amoureuse. Voilà, c'est dit.
J'en ai plein le cul de pas dire les choses, et finalement, c'est pas plus mal que ce soit dit.
Je hais parler de moi, mais finalement ça fait plaisir aux gens; ils ont leur dose de voyeurisme, ils ont leur dose de malheur, de conneries, et une fois nourris, ils peuvent repartir tout contents de constater que finalement, leur existence de merde est nettement moins pourrie que celle du gros con qui a écrit ces lignes.
Je hais cette position de faiblesse...parce qu'aimer, c'est être faible.
Enfin bref...Anaïs et moi, on tente de suivre ces putains de règles comme on peut, et ça marche pas. Merde.
Je me sens vraiment pas dans la réalité, en ce moment... Entre mes espérances et mes illusions, je me perds.
Est-ce que quelqu'un peut appuyer sur "Play", svp? J'en ai marre de stagner dans cette merde palpable.
(("For ever and ever I am a part of you"...Ta gueule, Trent....-_-))
Oui, parce que là j'évolue plus, je suis fixée sur une chose, et ça me pourrit, je crois.
Ca serait con de dire que je suis fixée que sur une chose, puisqu'en fait, c'est pas vrai... Y a plein de trucs qui foirent dans ma putain d'existence, ou plutôt y a plein de trucs que j'arrive toujours pas à résoudre, une dizaine d'années plus tard.
Je crois toujours que c'est réglé, puis on m'en parle, et j'en reprends une grosse dans la gueule, et c'est reparti pour un tour...C'est un calvaire de "vivre" (lisez survivre) comme ça. Mais j'essaye. Disons que je fais semblant. J'suis assez douée pour cultiver les apparences. Mais une fois que j'arrive plus à supporter le poids de ce qui me ronge, me pourrit, je déverse toute ma merde, et ça fait mal, vraiment...
Et c'est plus possible de continuer comme ça, tu déverses, tu te sens vides et encore plus mort que d'habitude, tu te "reconstruis" comme tu peux, tu retiens tout, puis ça refoire et tu redéverses ta merde, et ainsi de suite...Véritable cercle viscieux.
Il n'empêche que là, tous mes bons vieux problèmes à la con arrivent à passer après ce problème actuel à la con, qui n'est pas véritablement un problème...M'enfin soit.
Navrée de vous faire chier avec ma vie de merde, mais parfois, ça aide de parler, d'écrire...Ca soulage, mais ça résout rien.
J'ai compris depuis bien longtemps que j'avais pas d'autre choix que de vivre avec tout ça, mais j'y arrive pas. Ou difficilement. Je survis, et j'attends la fin, comme je peux...
J'aime rien (enfin...), je veux rien, j'arrive même plus à être déçue, je suis dans un drôle d'état...Je me sens vide, terriblement vide, je me sens pourrie, faite à base de coke, je me sens morte.
J'arrête tout, je cherche même plus à lutter.
Je crois plus au changement; il n'est toujours pas venu me faire signe, en tout cas.
Je crois juste que les choses s'empirent, et que le trou est de plus en plus profond...et que le trou est finalement sans fond; on croit l'atteindre, on croit avoir atteint le seuil de la souffrance, du vide, et non, une saloperie vient s'ajouter à ta merde, et tu te rends compte qu'en fait, y a pas de limites à la merde, à la souffrance.
J'envie les gens qui sont insouciants, qui se posent pas de questions, qui vont au bal et qui écoutent Dj Furax et qui aiment la Jupiler. J'envie les gens qui roulent en bagnole électrique pour aller faire leurs courses chez Aldi avec leur grognasse et qui regardent L'île de la tentation dans leur canapé imitation cuir.

Voilà, sur ce flot de conneries, je vous laisse...
Juste encore un petit truc, Something I Can Never Have.
C'est marrant, cet hiver, ce morceau je l'ai filé à Karl, et avec Ludo on se disait que c'était vraiment Son Morceau, ça. En gros, il voulait d'une fille qui voulait pas de lui...Enfin bref... Ludo comprendra où je veux en venir. :)

Something I Can Never Have - Nine Inch Nails - Pretty Hate Machine - 1989 - TVT Records:
I still recall the taste of your tears
Echoing your voice just like the ringing in my ears
My favorite dreams of you still wash ashore
Scraping through my head 'till I don't want to sleep anymore

Come on tell me
Make this all go away
You make this all go away
I'm down to just one thing
And I'm starting to scare myself
Make this all go away
You make this all go way
I just want something
I just want something I can never have

You always were the one to show me how
Back then I couldn't do the things that I can do now
This is slowly taking me apart
Grey would be the color if I had a heart

I just want something I can never have

In this place it seems like such a shame
Though it all looks different now, I know it's still the same
Everywhere I look you're all I see
Just a fading fucking reminder of who I used to be

Come on tell me
Make this all go away
You make this all go away
I'm down to just one thing
And I'm starting to scare myself
Make this all go away
You make this all go way

I just want something
I just want something I can never have
I just want something I can never have

Think I know what you meant
That night on my bed
Still picking at this scab
I wish you were dead
You sweet and Perry Ellis
Just stains on my sheets



shower_by_SubterfugeMalaises

Un énorme merci à Ludo, je me rends compte que je lui dis pas assez...Merci, merci, merci. T'aime. :)

Publicité
Commentaires
L
De toute façon, la seule vraie chose qu'il faut vraiment écouter...<br /> ...<br /> ...<br /> ..<br /> <br /> <br /> ...<br /> ..<br /> .....<br /> <br /> <br /> ..<br /> ..<br /> .....<br /> <br /> ...<br /> C'est ABBA! :D
H
c'est bien d'écrire, mais c'est mieux d'écouter...<br /> Si on écoute, les gens parlent d'eux, mais osef de l'égocentrisme, ça leur fait plaisir de parler d'eux et ça nous fait plaisir de les écouter et d'argumenter leur conversation. Malgré tous, comme tous, on ne peut s'empecher de parler de soi, mais lorsqu'on parle de soi, on ne se rend pas compte qu'on est égocentrique nous aussi. Donc l'égocentrisme existe mais ne caractérise qu'une minorité de personne, parler de soi un minimum ce n'est pas être égocentrique, c est simplement se rememorer des moments de sa vie et partager sa vie. Certaine personne en effet se nourrice de la vie des autres. Mais qu'importe...
L
Les avances c'est un "premier essai"... J'ai pas fait mieux, je te rassure... Mais depuis...<br /> <br /> Cet aprèm j'ai envoyé un mail au gars dont je t'ai montré des photos dimanche. Le p'tit de 18 ans. En gros ça faisait "désolé de pas être venu te parler, j'étais débordé. Mais je suis impatient de poursuivre notre conversation de l'autre fois". Suivi de 2 ou 3 phrases comme ça. Simple mais somme toute assez efficace, il a répondu assez rapidement. Guillaume il s'appelle, j'aime bien ;)<br /> <br /> Bref, on va toujours en s'améliorant là dedans, et c'est finalement très agréable, tu verras :)
E
Merci pour les paroles =)<br /> Merci pour le commentaire tout court, en fait.<br /> Bien développé et tout...<3<br /> Enfin je peux répondre moi-même aux questions posées à la personne concernée (;D): non je ne lui plais pas, je suis qu'une amie (et encore...), et "non" quoi.<br /> Sinon, "mes avances", comme tu dis...Suis en train de rigoler, là. Mouais, c'était pas terrible, faut dire que j'suis pas douée heiiiin. <br /> Généralement je tombe sur des gens entreprenants moi. :P<br /> Bisous :3
L
Moi aussi t'adore ma belle!<br /> <br /> Bon deux trois trucs sur ça déjà, je vais lire le dernier de tes posts après, puis répondre à ton mail.<br /> <br /> Premièrement t'as raison d'écrire, ça fait beaucoup de bien! Je sais ce que c'est! (à un degré moindre, tu me connais)<br /> <br /> Ensuite, moi je trouve que t'assures, je te l'ai déjà dit. Dans cet environnement puant (désolé mais c'est vrai quoi, un gosse ça a besoin de tonnes d'amour! Plus encore qu'un adulte...) toi tu es là avec ton esprit curieux, instruit, intéressée par les autres, critique. Tu es aussi là avec ton coeur qui bats. Avec ta patience et tes bons conseils quand on vient se confier à toi... Bref, une bonne leçon pour tous ces gens (lire connards) qui ont une mauvaise opinion de toi!<br /> <br /> Après, pour ce qui est du problème en cours qui t'obnubile, ben tu connais ma vie, finalement j'ai vécu quelque chose de similaire (Something i can never have...) D'une certaine façon on se fait une raison en fait. Enfin c'est ce que j'ai fait moi. Ca marche bien. Il ne peut pas être "mon homme", qu'à celà ne tienne, et c'est pas plus mal pour nous deux, il sera une sorte de "petit frère". J'ai pas de soucis à me faire, il y en aura d'autres! (Et puis s'il n'y en a pas, et bien tant pis... J'ai vécu plus de 3 ans sans souffrir du célibat alors bon...)<br /> <br /> Le seul truc c'est que si la personne concernée pouvait être claire et te dire une bonne fois pour toute ce qu'il pense, ça serait quand même pas mal du tout! On demande pas des grandes et belles phrases à l'eau de rose(J'adooooooore le dégoulinant! :P) mais qu'au moins il prenne une décision, dire si oui ou non tu lui plais comme petite amie potentielle ou s'il ne voit en toi qu'une amie. C'est tout ce qu'il y a à faire. Et franchement quand des avances ont été faites comme tu les a faites (bravo d'ailleurs ^^) et bien ça n'est pourtant pas bien compliqué de répondre.<br /> <br /> Et d'ailleurs il faut bien prendre en compte que dire "non" à quelqu'un ça n'est pas méchant. Après l'avoir fait 3 fois en 3 mois, je peux dire que certes ça n'est pas agréable à faire, mais c'est quand même bien plus sain que de laisser traîner les choses et souffrir les gens. Et après ça il est finalement assez aisé de rester amis...<br /> <br /> <br /> Allez, pour conclure, moi aussi je vais te mettre des paroles d'une chanson. Parce que je l'écoutais en écrivant ce commentaire et que j'ai jeté un oeil, ça m'a fait pensé à toi et à tes rêves (surtout le dernier ;) )<br /> <br /> Sarah Slean - Vertigo<br /> <br /> the heavens dropped a bag<br /> of red and white lights,<br /> pearls that keep the highway bright<br /> <br /> and it feels like being born,<br /> night driving,<br /> the moon hangs a dangerous height....<br /> <br /> terrible calm,<br /> terrible cold,<br /> this dream i have<br /> it's gold....<br /> <br /> easier now,<br /> a place to go,<br /> vertigo....<br /> <br /> and the faces drop like flies,<br /> their memory fades,<br /> into the rushing road below<br /> <br /> and i can't take this night,<br /> and any night,<br /> they'll just try to tell me no....<br /> <br /> terrible calm,<br /> terrible cold,<br /> this dream i have,<br /> it's gold....<br /> <br /> easier now,<br /> a place to go,<br /> vertigo....<br /> <br /> and i am full of love and consequence<br /> merciful, the sky of coal....<br /> the beauty of the cars' electric light,<br /> the speed with which their destinies glow....<br /> <br /> terrible calm,<br /> terrible joy,<br /> this dream i have,<br /> it's gold....<br /> <br /> easier now,<br /> a place to go,<br /> vertigo,<br /> <br /> vertigo...
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité