Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
7 août 2006

Le père noël est une dorure.

Je me demande combien de fois j'ai pu voir ce film, certainement plus que je ne l'imagine.
Non, j'suis pas conne, je sais que le véritable titre n'est pas exactement ça, mais miss Anaïs a, grâce à une faute de frappe, renommé ce film désormais culte. Alors maintenant, le père noël n'est plus une ordure, mais une dorure. Bref. :/
Le père noël est une ordure, c'est en fait une drôle de soirée, le soir de Noël.
Alors que Pierre (Thierry Lhermitte) et Thérèse (Anémone) s'attendant à passer une soirée assez tranquille lors de leur permanence à SOS détresse-amitié, de drôles de personnages ne vont cesser de défiler au 17, rue Montmartre:
Josette (Marie-Anne Chazel), la petite protégée de Thérèse qui, une fois de plus, tente d'échapper à Félix (Gérard Jugnot), son copain avec qui elle partage une caravane au bord de l'autoroute;
Katia (Christian Clavier), un travlo éperdument seul qui vient chercher un peu de réconfort auprès de Pierre;
Monsieur Preskovitch (Bruno Moynot), plein de bonnes intentions mais très lourd quand même, qui vient faire chier Pierre et Thérèse avec quelques "petites douceurs" de son pays, à savoir des Dobitchus de Sofia (la méga recette si vous voulez en faire vous-même: margarine, cacao de synthèse, saccharose! Hum, bonne chance :/), et du Klug aux marrons;
Et enfin madame Musquin (Josiane Balasko), collègue de Pierre et Thérèse, qui décidément ne veut pas quitter sa permanence et se retrouve coincée à plusieurs reprises dans l'ascenseur, à gueuler et à jouer de la trompette pendant des heures.

Le père Noël est une ordure, c'est devenu un cliché à cause de tous les blaireaux qui louent ça le soir de Noël. Mais ces gros cons n'ont pas compris que ce film est encore plus drôle regardé hors contexte!
Y a rien à dire, ce film prend pas une ride. =)


Anecdote (de merde): Au départ, le film devait s'appeler "Le père Noël s'est tiré une balle dans le cul". Avouez que c'est génial comme titre :D

Page_2

PS: Et moi aussi, je t'aime... (k) :P

Publicité
Commentaires
E
Mdr!<br /> Nan, sérieux faut que tu le revoies :D<br /> Ca déchire tout ce film, les répliques qui tuent et tout et tout... :D<br /> Normalement (je dis bien "normalement) ça devrait te faire marrer. Ou pas. :/<br /> :P<br /> Bisous miss =)
K
Haaa ça aurait géré comme nom "Le père Noël s'est tiré une balle dans le cul" :D<br /> Ca doit faire 10 ans que j'ai pas vu ce film, et le seul souvenir que j'en ai, c'est que j'ai eu peur devant o_x ( j'avais 5 ans et j'me rapelle plus du tout de quoi ça parle ^^)
L
J'ai vu la pièce de théatre originale il y a quelques semaines. C'est une pure tuerie! Ca n'a pas pris une ride!<br /> <br /> Je t'encule Thérèse!
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité