Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
24 août 2006

Eraser, qui fait chier, comme d'hab.

J'sais pas trop quoi dire aujourd'hui, vraiment aucune inspiration. Rien, que dalle, nada.
J'aurais bien envie de parler de quelque chose, mais ça m'est apparemment impossible, mon activité cérébrale flirtant avec le zéro.

Quelques conneries, quand même:
-Ces enculés de KoRnUnleashed m'ont toujours pas répondu, plus de deux semaines après mon mail. C'est sûr que ce putain de concours, ils veulent nous le faire oublier. Bah ça marche pas avec moi.
-Ma saison 4 d'X Files n'est toujours pas arrivée, ça me gonfle.
-Mon MacBook est toujours dans les sales mains de ces techniciens de merde.

Ah, aussi: Bon, j'ai déjà parlé de ça à beaucoup de gens mais je l'ai pas encore dit ici.
Y a quelques semaines, j'ai vu un reportage sur les tortues. Ou plutôt les tortues et leur reproduction.
On nous expliquait bien que c'était un vrai calvaire pour elles de faire des allers-retours entre la plage et la mer, puisque les tortues pondent sur la plage.
Leur pire ennemi sur la plage, figurez-vous que c'est le soleil. Le soleil, parce qu'elles n'ont aucun moyen d'évacuer la transpiration réellement.
Vu leur poids important, si elles se retournent sur leur carapace, c'est "la mort assurée", comme il l'était bien précisé.
Donc, là, on voit une tortue tentant de regagner la mer, comme elle peut et, bien évidemment, à un moment, elle se retourne... On croit alors que quelqu'un va la remettre à l'endroit. Bah non. Pas du tout: "La tortue est condamnée à périr sur cette plage. Une longue agonie l'attend. Elle ne va pouvoir évacuer la transpiration, qui va d'abord lui faire perdre le contrôle de son corps, et ensuite celui de son cerveau".
Pendant ce temps, on nous montre bien évidemment la mort lente et horrible de cette pauvre tortue, jusqu'au liquide infect qui va dégouliner de ses yeux.
J'sais pas si vous comprenez l'horreur. Je sais que c'est la nature, que ça se passe tous les jours des trucs comme ça. Mais là, y avait des gens autour, qui filmaient ce pauvre petit truc sans défense en train de crever.  Il fallait pas grand chose, pour la sauver, juste la retourner. Mais non, vous pensez bien, c'est plus vendeur de voir la petite tortue en train de crever, cramée par le soleil.
Une fois cette pauvre bête morte et en train de se faire bouffer par les insectes, direction la mer.
La distance entre la plage et la mer leur a déjà pris beaucoup d'énergie mais, une fois dans l'eau, elles doivent arriver à se défendre et à se cacher pour se reposer. Chose qui n'est pas facile avec les requins de basse profondeur.
J'suppose que vous voyez le truc arriver, là. Non?
En fait, les tortues doivent remonter fréquemment à la surface pour respirer. Parfait pour nos copains les requins.
"Les tortues ne sont pas la nourriture habituelle des requins mais (...)". Donc, on voit un requin tourner autour de la pauvre petite tortue, qui a déjà compris ce qui allait se passer. On la voit prendre sa repiration et redescendre. Puis le requin l'a croque littéralement, elle saigne. Elle remonte à la surface pour respirer. Hop, il croque dans une de ses nageoires, puis la carapace et ainsi de suite. On filme tout bien sûr.
J'sais pas ce qui est le pire. Que le requin bouffe un truc dont il est pas spécialement fan, ou que des gens filment la mort d'une pauvre bête.
Je vois déjà les commentaires du style "c'est la nature. On filme ça pour nous montrer comment vont les choses". J'suis désolée mais j'en ai un peu plein le cul de ce genre de phrases de merde qui ne sont que des excuses à la con. On sait comment vont les choses. Y a juste des gens qui bandent à l'idée de voir un truc se faire tuer comme ça.
"C'est qu'un animal". Bah ouais. Je me soucie plus des animaux que des humains. Ca me touche plus la mort d'un animal que d'un humain. "Ohhhhh trop pas normale celle-là!! Et Dutroux et Fourniret et machin chouette? Les pauvres gosses violés et enterrés sous des nains de jardin? :o:o:o". J'dirai juste: -______- .
Puis, d'ailleurs, si vous préférez, j'peux parler aussi du voyeurisme humain-humain.
Quand on a retrouvé Stacy et Nathalie, en direct, on voyait les gars en train de sortir les corps de l'endroit où elles étaient. Bien évidemment elles étaient couvertes, mais ça change rien au fait que c'est du voyeurisme.
Qu'on ait dû faire venir un train pour cacher la vue, parce que les gens qui étaient dans les baraques qui donnaient sur l'endroit où elles étaient mataient avec leurs jumelles le "spectacle", j'pense pas que ce soit normal non plus. Bref. Fin de la parenthèse.
Bon, où j'en étais... Oui, donc le cadavre de la tortue flotte dans l'eau. Le requin a bouffé deux, trois grammes de nageoire, boussillé sa carapace. Il est content.
Revenons sur la plage. Qu'en est-il des bébés tortues? Une partie est bouffée alors qu'elles ne sont encore que des oeufs (par les oiseaux), puis une autre est bouffée quand elles sont à peine sorties de l'oeuf (également par les oiseaux), une autre est piétinée par la mère tortue qui tente, elle aussi, de regagner la mer, une autre partie meurt d'épuisement avant d'atteindre l'eau et enfin une autre arrive comme elle peut jusqu'à la mer, à ses risques et périls. Dur, la vie de tortue, hein?
Bref, voilà. Il m'a marqué, ce documentaire.

J'ai trouvé une photo qui reflète bien le documentaire, tiens: "Sélection naturelle impitoyable". Génial, le titre!

tortue

"Cette jeune tortue qui vient de naître sur la plage s'est écroulée d'épuisement, avant d'atteindre la fraîcheur du lagon. La sélection naturelle des tortues vertes est telle qu'il faut entre 1 000 et 2 000 naissances pour qu'un individu connaisse l'âge adulte."


N'oubliez pas: La vie est belle. Carrément.


Publicité
Commentaires
E
Tu me sors encore une de ces théories... xD<br /> Ce que je voulais dire, par le biais de cette note, c'est pas que je trouvais ça trop affreux (même si...) les pauv' tortues qui crèvent comme des mouches et que c'est trop dégueulasse nianianiania version nunuche; j'expliquais juste que je suis pas d'accord avec le fait de filmer une tortue en train de mourir, et de pas l'aider (On peut l'aider hors caméra s'il le faut, parce que c'est ptet la honte d'avoir finalement assez de coeur pour aider une tortue...).<br /> Voilààà :)<br /> Sinon, t'as jamais pensé à une carrière dans la SF? :D<br /> Bisous!
L
Maintenant imaginons le phénomène inverse...<br /> <br /> Les bébés tortues arrivent sans trop de difficultés à la mer parce que cette semaine là, il n'y a pas de soleil. Elles ne se font pas dévorer par les requins parce que en ce moment ils ont plein de bonne chair humaine à manger, c'est bien meilleur...<br /> <br /> On se retrouve avec dans la mer des milliards de tortues au lieu des milliers habituels.<br /> <br /> La surpopulation tortutale (il est beau mon néologisme, hein ?) force les charmantes bestioles à venir chercher de la nourriture sur la terre ferme, elles commencent à envahir nos côtes. Elles ont déjà vidé la mer de toutes les algues qu'elles ont l'habitude de manger, elles viennent alors s'attaquer à nos champs de salades et autre légumes. Leur nombre est si important (et croissant en plus car elles apprennent à travailler en équipe pour protéger les bébés qui regagnent la mer du soleil et des requins.<br /> <br /> Bientôt elles sont obligés de s'attaquer aux forêts car elles n'ont plus de salade à manger (et accessoirement nous non plus... Elles ont même bouffé toutes les carottes du monde ces salopes!) L'homme essaie de lutter, mais ça n'est plus si facile de tuer une tortue. Elles ont quand même une sacré carapace!!!<br /> <br /> Une partie des tortues devient carnivore pour compenser le manque de verdure. Elles commencent donc à muter petit à petit de façon à avoir des dents de plus en plus impressionnantes.<br /> <br /> A force de consommer toute la chlorophylle de la planète, la production d'oxygène est bien sûr très très réduite. La déforestation s'accélère et par conséquent le réchauffement climatique. Les tortues s'en foutent, elles vivent dans l'eau. Nous par contre sommes encore plus victimes des canicules.<br /> <br /> Pour se nourrir, l'homme en est réduit à consommer de la soupe de tortue à tous les repas. (Et évidemment, c'est pas un plat très très sympa... Ca vaut pas une bonne gauffre ou des boulettes/frites! D'ailleurs pensez-y, finies les carbonnades, les tortues carnivores déciment les élevages de l'animal dont la viande sert à faire les carbonnades (du rat ?))<br /> <br /> L'armée des tortues commence alors à s'attaquer à l'homme. Les tortues installent des hélices sur leurs carapace et deviennent des hélicoptères d'une précision redoutable. D'autres installent des canons pour devenir des petits tanks sur pattes. D'autres enfin garnissent leur coquille de dynamite, et font des attaques terroristes kamikaze dans les plus grandes villes (et des éclats de carapace de tortue projetés à plus de 200km/h, ça fait très très mal!)<br /> <br /> La guerre est déclarée. Et comme les tortues ont le contrôle des mers, il nous est très difficile de nous défendre sans revoir complètements la tactique militaire dont on a l'habitude. Il est donc décidé de recourrir à l'arme nucléaire. Les mers sont bombardées d'attaques nucléaires. Celà pollue complètement les mers et donc, par évaporation, l'eau contenue dans l'athmosphère. La population humaine diminue de plus en plus, alors que les conditions climatiques sont de plus en plus intolérables : canicule, tempêtes, hiver nucléaire se succèdent.<br /> <br /> Non vraiment, je crois qu'il vaut mieux laisser ces pauvres tortues mourir plutôt que de risquer l'apocalypse, non ?<br /> <br /> (dès fois je me fais un peu peur moi... <_<)
B
on en a déjà parlé mais je suis d'accord du début à la fin...<br /> bref, le genre de chose qui rapelle que la vie est super trop belle ouais
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité