Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eraser, the art of self destruction
13 décembre 2006

A KIRCHNER post ---

Ernest Ludwig Kirchner (1880-1938), peintre expressionniste, faisant partie de l'Avant-Garde, du groupe "Die Brücke", en Allemagne.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime.

marcella

348

ernst_kirchner

LK_kirchner_self_portrait_with_model

LK_soldier

Pag__33_Nudo_di_ragazza_con_divano_verde__1908

StreetDresden
(The Dresden Street - largement inspiré de "Evening on Karl Johan" de Munch si vous vous rappelez bien)

Je suis trop "*_*" (désolée,je trouve pas le mot...) devant l'Expressionnisme. C'est merveilleux.
Couleurs stridentes, contraste entre les couleurs (contrairement à l'impressionnisme qui recherche l'harmonie des couleurs), soulignement des traits, formes simplifiées, esthétique mais peu véridique... Hiii, c'est génial.

Bon, un petit mot sur monsieur Kirchner, quand même.
Kirchner faisait donc partie de "Die Bürcke", mouvement avant-gardiste.
Comme la plupart des expressionnistes, c'était un marginal, qui vivait dans un quartier ouvrier et fréquentait les bas-quartiers & les prostituées (qu'il a énormément représentées -voir le premier tableau/Marcella). La peinture était pour lui un moyen de critique et de position sociales.
Et je l'aime. Mais vous le savez déjà. Slurps.

Publicité
Commentaires
E
Pardon...<br /> Vais essayer de me connecter d'ici peu pour qu'on parle. Si tu veux.<br /> T'embrasse...<br /> Miss you too-
S
So tu me manques
E
Je sais qu'on me voit plus.<br /> J'y arrive pas.<br /> C'est étrange et ça améliore pas mon état disons...<br /> Je peux pas me connecter à des trucs style msn & cie, c'est impossible...'Fin bref, je suis désolée d'être comme ça en ce moment, moment qui dure et qui dure...<br /> Vous aime quand même...(k)
G
je trouve ca moche...<br /> mais qu'est-ce que le moche?<br /> j'aime bien les pics d'avant sinon, on y voit mieux limounette que précédemment ;)<br /> sinon toi on te voit plus... au propre comme...<br /> fin (k).<br /> bonne nuit trésor.<br /> puis renaissance powa didju...
Eraser, the art of self destruction
Publicité
Archives
Publicité